Souscrire la meilleure complémentaire santé signifie souscrire à une complémentaire santé parfaitement adaptée à vos besoins et à un prix intéressant, pour cela il est important de définir vos besoins et votre budget préalablement ainsi vous pourrez choisir l’offre qui vous propose le meilleur rapport qualité/prix.
En examinant les différentes offres des complémentaires santé, vous trouverez des différences remarquables de prix pour les mêmes garanties.Cela est dû à la différence des statuts juridiques entre mutuelles, organismes de prévoyance et assurances..
Les cotisations de votre complémentaire santé sont calculées par rapport à plusieurs critères, et évidemment du niveau de la prise en charge, une complémentaire avec une prise en charge élevée signifie des cotisations plus élevées.
L’augmentation régulière des tarifs de la complémentaire santé :
En plus du niveau de prise en charge des frais médicaux, l’âge, le sexe et la composition familiale de l’assuré sont des critères majeurs pour déterminer le prix de votre complémentaire santé.
On remarque que les montants des cotisations augmentent annuellement, les assureurs expliquent cela par le vieillissement de la population, car plus la personne prend de l’âge plus le recours aux services médicaux est fréquent.
En plus des taxes de plus en plus élevées, on compte 6,9% du montant de votre cotisation qui sera versé sous forme de taxe CMU, et du fait que la sécurité sociale offre de faibles remboursements, et plus ceux-ci sont faibles plus la complémentaire santé paie plus.
Ainsi pour toujours garder une couverture optimale, il est conseillé de réévaluer annuellement vos besoins et les coûts que vous engagez par rapport aux remboursements pour adapter votre complémentaire santé à vos besoins.
Quels avantages procure un comparateur en ligne ?
La sécurité sociale couvre les examens obligatoires uniquement à hauteur de 70% pour les deux premières échographies et à 100% la troisième, en plus de quatre consultations de suivi à 100% et huit séances de préparation à la naissance et à la parentalité dispensées par un médecin ou une sage-femme à hauteur de 100%.
La mutuelle maternité permet en général d’être pris en charge sur le forfait hospitalier, non remboursé par l’assurance maladie, en plus de nombreux autres frais médicaux et vous évite ainsi de préserver votre budget pour ce qui vous attend dans le futur.
Pour s’assurer d’avoir souscrit le contrat qui vous procure les meilleurs remboursements au meilleur prix, nous vous recommandons de faire usage de notre comparateur de mutuelle maternité en ligne, gratuit et rapide qui vous propose une panoplie d’offres adaptées à vos besoins et à votre budget en renseignant simplement un petit formulaire