Vos devis de mutuelles en 2 clics

L’assurance santé Adrea Mutuelle

La mutuelle Adrea compte aujourd’hui plus d’un million d’assurés. A l’attention des particuliers, Adrea propose différentes formules destinées à prendre en charge les dépenses de santé parmi lesquelles figurent :

  • 2 gammes de complémentaires santé (auxquelles peut être associé un renfort hospitalisation)
  • 1 surcomplémentaire
  • 1 contrat responsable labellisé au titre de l’ACS (Aide au paiement d’une complémentaire santé)

Afin de répondre à chaque profil d’adhérent, la mutuelle Adrea a mis en place pas moins de 31 formules qui se répartissent entre les deux gammes de garanties suivantes : la gamme Primadréa et la gamme Flexadréa.

Si la gamme Primadréa s’adresse en priorité aux petits budgets et propose 13 garanties différentes, la gamme Flexadréa permettra à l’adhérent de bénéficier de remboursements plus importants avec la possibilité de choisir parmi les 6 niveaux de prise en charge disponibles.

Concernant le renfort hospitalisation, celui-ci se décline en 4 niveaux de prise en charge et pourra être souscrit quelle que soit la formule sélectionnée. Il permettra notamment de supporter toutes les dépenses liées à une hospitalisation.

La surcomplémentaire proposée par Adrea va, quant à elle, permettre d’augmenter le niveau de couverture de la mutuelle actuellement détenue par l’assuré dans le cas où cette dernière ne dispose pas de garanties satisfaisantes dans des domaines tels que les soins dentaires, l’optique, etc …

Adrea propose également une complémentaire santé pour les entreprises et destinée à offrir une prise en charge optimale des employés. Les garanties qui sont incluses dans ce contrat se composent de trois modules de soins (soins courants, hospitalisation, optique et dentaire).

L’employeur a également l’opportunité de souscrire un renfort bien-être et prévention dont les spécificités sont notamment de prendre en charge les traitements de sevrage, les médecines douces ou encore les médecines non remboursées par l’assurance maladie. De même que pour les particuliers, les salariés pourront opter pour une surcomplémentaire répartie en cinq niveaux selon les besoins.

En plus des particuliers et des salariés, Adrea n’oublie pas non plus les travailleurs non-salariés (TNS) avec 23 combinaisons en fonction du niveau de garantie exigé. Ces dernières sont identiques à celles proposées aux salariés.

En plus de ses nombreuses formules, Adrea propose à ses adhérents de nombreux services parmi lesquels figurent le réseau de soins Kalivia et Kalixia pour obtenir les meilleurs tarifs, un service de consultations médicales à distance ou encore un service de télétransmission de haute qualité.

Les formules proposées

Gamme Primadrea

Comme évoqué précédemment, Adrea Mutuelle propose deux packs de complémentaire santé au profit des particuliers : le pack Primadréa et Flexadréa. La gamme Primadréa s’adresse en priorité aux assurés disposant d’un petit budget et qui souhaitent accéder aux soins essentiels. Celle-ci peut être enrichie de renforts (ou options) qui sont notamment le bien-être, les obsèques ou encore l’hospitalisation.

En souscrivant la gamme Primadréa, l’assuré aura accès à 13 garanties différentes et sans le moindre questionnaire médical exigé. L’assuré qui privilégiera Primadréa pourra choisir entre différents niveaux de couverture que sont la couverture de base, la couverture complète, la couverture haut de gamme et enfin la couverture Optimum.

Gamme Flexadrea

Tout comme la gamme Primadréa, la gamme Flexadréa pourra être complétée avec les renforts Hospitalisation, bien-être et obsèques. De même, différents niveaux de couverture seront mis à la disposition de l’assuré qui pourra souscrire celle correspondant le mieux à ses besoins (de la couverture de base à la couverture Optimum).

La gamme Flexadréa permettra de bénéficier de remboursements plus élevés par rapport à ceux de la gamme Primadréa. L’assuré pourra moduler son contrat Flexadréa à travers 6 niveaux de prise en charge. De même, il est prévu qu’un capital soit versé à l’assuré avant ses 75 ans à la suite d’une maladie grave.

A cette liste non-exhaustive de services, Adrea met à la disposition de ses assurés un complément à la formule souscrite en cas d’hospitalisation. Ce complément permet d’alléger les dépenses additionnelles liées à une hospitalisation comme par exemple les dépassements d’honoraires, les frais d’accompagnant, etc …

Les principales caractéristiques de ce complément hospitalisation sont :

  • 3 niveaux de garanties associés (16, 24 ou 36 € par jour)
  • Prise en charge à la suite d’un délai de carence de 3 mois
  • Absence de questionnaire médical à remplir
  • Aucun justificatif de dépenses à fournir
  • Indemnisation à partir du 2ème jour d’hospitalisation à la suite d’une maladie et dès le premier jour pour un accident

En plus du renfort hospitalisation, Adrea Mutuelle a aussi mis en place le renfort Bien-être et Prévention qui va permettre de renforcer le contrat souscrit en ce qui concerne les actes de prévention et les médecines douces qui ne font l’objet d’aucun remboursement de la Sécurité Sociale.

Les principales caractéristiques de ce complément Bien-être et Prévention sont :

  • Prise en charge des consultations en médecines douces (nutritionniste, ostéopathe, etc …)
  • 2 niveaux de garanties selon les besoins de l’adhérent (Renforts bien-être 1 et 2)
  • Prise en charge des déplacements et hébergement à l’occasion d’une cure thermale (exclusivement pour le renfort Bien-être 2)
  • Contraception et tests de grossesse remboursés

Les garanties

Comme évoqué plus haut, la fonction principale d’une complémentaire santé est d’être remboursé partiellement ou totalement de ses frais médicaux en plus des sommes déjà prises en charge par la Sécurité Sociale.

Afin de répondre le mieux possible aux attentes de ses adhérents, Adrea a mis en place plusieurs formules offrant des niveaux de couverture adaptés aux besoins de chacun.

Parmi les principales formules que l’adhérent peut souscrire figurent notamment la Primadréa P121, la Flexadréa F22, la Flexadréa F23, la Flexadréa F33 ou encore la Flexadréa F45.

L’un des atouts d’une telle diversité de formules est que l’assuré pourra choisir ses remboursements avec la plus grande précision sans avoir à opter pour une formule trop légère compte-tenu de ses besoins ou trop onéreuses pour son budget.

alptis mutuelle apivia mutuelle mutuelle apréva mgd mutuelle identités mutuelle ffa mutuelle mutuelle mgc MMA mutuelle cegema mutuelle april mutuelle mutuelle swisslife miltis mutuelle Adrea mutuelle mutuelle allianz Apicil mutuelle mutuelle asaf afps Covea mutuelle cpam mutuelle mutuelle eovi mcd Generali mutuelle Groupama mutuelle mutuelle harmonie Humanis mutuelle mutuelles Ameli Credit mutuelle fma mutuelle asaf mutuelle smam mutuelle mutuelle malakoff Mgen mutuelle Miel mutuelle mutuelle MMC Mutualite française mutuelles verte Mutuelle de l'est MFCF mutuelle axa mutuelle ECA mutuelle Maaf mutuelle Macif mutuelle Matmut mutuelle neoliane mutuelle Repam mutuelle Sollyazar mutuelle