Bien choisir votre mutuelle pour le remboursement optimal de vos prothèses auditives
La prise en charge des appareils auditifs par la Sécurité sociale
Un appareil auditif de gamme intermédiaire a un coût pouvant varier de 1 000 à plus de 1 700 € par oreille en moyenne. Et même si la Sécurité sociale vous permet de bénéficier d’un remboursement.
Nos conseils pour un meilleur remboursement de vos prothèses auditives
Afin de vous aider au mieux à vous équiper d’audioprothèses, nous pouvons vous donner quelques conseils :
- Consultez rapidement un ORL dès les premiers signes de trouble de l’auditionafin d’anticiper au mieux vos besoins en prothèse auditive. Le prix des prothèses augmente en fonction du degré de correction. Laisser traîner le problème ne fera donc que faire augmenter la facture.
- Comparez plusieurs devis d’appareillage auditif auprès des audioprothésistes afin d’évaluer le meilleur rapport qualité/prix. Ce marché est concurrentiel alors ne manquez point cette étape essentielle pour déjà bénéficier de quelques économies.
- Examinez vos garanties sur votre contrat de complémentaire santé afin de comprendre le taux de prise en charge appliqué pour un appareillage auditif.
- Regardez si votre mutuelle dispose d’un réseau d’audioprothésistes partenaires. Ces professionnels de santé sont sélectionnés pour leur rapport qualité/prix et les remboursements sont facilités.
- Si les remboursements des aides auditives par votre mutuelle santé ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à comparer d’autres contrats pour trouver celui qui sera le mieux adapté à vos besoins.
- Si vous avez plus de 50 ans, renseignez-vous sur les offres spécifiques pour les seniors. Ces formules offrent des garanties adaptées et des conditions avantageuses en comparaison des forfaits adultes classiques de complémentaire santé.
- Enfin, n’hésitez pas à demander un renfort de vos garanties santé. Rapprochez-vous d’un conseiller expert afin de prendre connaissance des formules mieux adaptées à votre situation